Chers concitoyens,

 

La rentrée, que l’on soit directement concerné ou non, marque toujours un renouveau : enfants qui changent de classe, parfois d’établissement, reprise du travail pour nombre de personnes qui ont pris des congés en août, baisse du pic de fréquentation touristique estivale, …

Au niveau de la commune, l’été n’est pas une saison de tout repos, que ce soit pour les agents ou les conseillers municipaux. Mais avec la rentrée et la « reprise administrative », beaucoup de dossiers, de projets, ressortent de leur torpeur estivale.

 

L’achat d’un broyeur de végétaux va pouvoir se faire fin octobre, grâce à la subvention obtenue de l’Agence de l’eau, et permettra à la mairie et aux habitants d’optimiser la gestion et la valorisation des déchets verts (cf article dans ce bulletin).

 

La fin de l’année verra aussi un anniversaire important : celui des 100 ans de la signature de l’Armistice du 11 novembre 1918, et nous aimerions que ce soit l’occasion pour nombre d’entre vous de participer activement (cf. article dans ce bulletin).

 

Au niveau culturel, cela fait des mois qu’avec Monique Huck nous défendons la présence de la culture dans le milieu rural, face à une Agglo dont les budgets semblent à ce jour ne pas permettre de réel investissement au-delà d’Alès. Les discussions avec les services de l’Agglo sont néanmoins encourageants et nombre de personnes reconnaissent la qualité de ce qui peut être fait dans nos petites communes rurales (cf. dernier journal de l’Agglo d’Alès avec l’article concernant la Salle du Temple). Il en va ainsi aussi des très belles expositions présentées durant tout l’été par l’Association Arts Présents.

Nous continuerons à mener des projets et défendre notre ruralité car je reste persuadé que l’Art et la Culture doivent impérativement continuer à exister et vivre dans des petites communes comme la notre. C’est pourquoi nous allons proposer, avec l’association Arts Présents, que les habitants de Saint Sébastien, enfants et adultes, se réapproprient les murs de leur village à travers l’art, grâce au projet de « Village peint » que vous pourrez découvrir dans ces pages.

 

Enfin, je tenais à vous dire que nous allons complètement revoir la maquette et le contenu du Bulletin Municipal, et que nous avons besoin de vous pour qu’il évolue dans le sens de ce que vous souhaitez … C’est votre journal, alors n’hésitez pas à remplir le document joint dans ses pages, à dire ce qui vous plaît,ce qui ne vous plaît pas, ce que vous aimeriez y voir en faisant des propositions ... Déposer le tout dans la boîte aux lettres de la Mairie, toute les suggestions seront étudiées … Nous aimerions que le bulletin de janvier soit un nouveau bulletin, plus proche de vous et de vos attentes …

 

Bien à vous

En poursuivant votre navigation sur le site de Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille (mairiedesaintsebastien.fr),
vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement du site et de ses services.
En savoir plus X